Le mentorat

Le mentorat

La Nouvelle Route du Coton s’inscrit dans le contexte de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine et se veut « une contribution à une meilleure compréhension des conditions socioéconomiques générales des populations noires au Canada »[1] mais aussi au Mali.

La Nouvelle Route du Coton se veut une plaque tournante pour la production et la commercialisation des produits issus des liens et des dynamiques économiques qui existent entre les producteurs de coton, les artisans, les micro-transformateurs, les créateurs de mode, les promoteurs et les distributeurs.

Cette initiative symbolise l’héritage culturel du Mali dans le domaine des textiles notamment faits mains par les paysannes, artisanes, créatrices de mode et tous les acteurs de la chaine de transformation et de la valorisation du coton. Elle vise le développement durable et crée, à long terme, un impact, dans les communautés dans lesquelles elle opère, grâce à la collaboration et au mentorat des créateurs canadiens québécois reconnus dans les domaines de la mode, du design et de la décoration d’intérieur afin d’accéder au marché international

L’initiative met en valeur la créativité et le talent des créateurs de mode, des designers, des artistes et des artisans du Mali, du Québec et du Canada, à travers de regards croisés sur leurs cultures, leur savoir, savoir-faire et leur savoir-être. Elle soutiendra les artisans, les créateurs de mode et les designers.

Ce laboratoire d’innovation sera un projet intensif de planification commerciale, de tests de produits et de sessions de mentorat. Les équipes travailleront à valider et à enrichir les idées pour amener celles-ci à des niveaux supérieurs et permettre aux investisseurs de prendre une décision d’investissement éclairée en lien avec le marché.

Vous êtes : un communicateur, homme de médias, un designer créateur de mode, une fondation, une école de mode, une municipalité, une université, une grande école, un incubateur, un musée, un homme ou une femme de culture, une petite et moyenne entreprise et du commerce. Une ONG, une ou un entrepreneur, un innovateur, un entrepreneur, un penseur, un acteur de la transformation de l’industrie de la mode à impact social et environnemental, un chargé des opération et gestionnaire dans le domaine de la mode, un chargé de levée de fonds, etc.

6

 Rejoignez-nous

Ottawa :
50 Avenue Goulburn

Ottawa, Ontario
K1N 8C8
www.ambamali.ca
Téléphone : +1 (819) 790-9170
(1) 613 232 1501 / (1) 613 232 7762

Fax : (1) 613 232 7429

Site internet :
https://nouvellerouteducoton.com
Contact mail :
contact@nouvellerouteducoton.com
Sur Twitter :
https://twitter.com/nrdcoton

Sur Linked in:
nouvellerouteducoton@gmail.com
Sur Instagram :
route_du_coton
Sur Facebook :
https://www.facebook.com//Nouvellerouteducoton

FrenchUSA